top of page

FAQ
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter.
-
Comment réserver une moto ?Voici comment fonctionne notre service de location. Rendez-vous tout d’abord sur notre site https://rideexperience.fr Sélectionnez ensuite le modèle de moto voulu, puis cliquez sur le lien correspondant à vos besoins. Un lien permet de louer la moto seule et deux autres permettent de louer la moto avec un lot d'équipements pour une ou deux personnes. Ces liens vous redirigeront directement vers notre logiciel de réservation. Indiquer les dates souhaitées ainsi que les horaires de prise & de restitution. ( Selon des disponibilités au moment T ). Vous n'avez ensuite plus qu'a régler le montant de votre réservation. La veille de votre date de location, nous vous enverrons un lien afin de réaliser l’empreinte bancaire nécessaire pour l’établissement de la caution de la moto (ce montant n’est pas prélevé, il s’agit juste de vérifier votre solvabilité) ATTENTION : Aucune location ne pourra être réalisée si l'empreinte bancaire n'est pas validée au moment de la prise du véhicule. Le jour J , nous faisons ensemble l’état des lieux de prise de la moto et voilà, vous n'avez plus qu'a profiter !
-
Y a-t-il des frais si je souhaite annuler ma location ?Il est possible d’annuler sa réservation sans frais, jusqu’à 3 jours avant le début de la location. Dans ce cas, la réservation est alors annulée, et le montant de la réservation vous sera remboursé intégralement par virement bancaire. Si vous souhaitez annuler après cette période de 3 jours qui précède la date de début de la location (empêchement, mauvaise météo, etc…), le remboursement ne sera alors que de 50%. Si vous souhaitez annuler moins de 2 jours avant le début de la location, aucun remboursement ne sera effectué.
-
Y a-t-il un âge minimum pour réserver une moto ?Oui, Les conditions pour pouvoir louer une moto chez RIDE sont les suivantes : - 20ans minimum - Détention du Permis A / A2 en fonction du véhicule choisi.
-
Que se passe-t-il si je dépasse mon forfait kilométrique ?Ce n'est pas grave, mais nous devrons vous facturer par la suite d’un supplément par kilomètre parcouru, dépendant du modèle de la moto. Pensez à bien ajuster votre forfait kilométrique lors de la réservation de la moto. Pour partir l’esprit tranquille, optez pour notre forfait à kilométrage illimité. Si vous prévoyez une (très) longue balade sur plusieurs jours, n’hésitez pas à nous en faire part.
-
Je n'ai pas d'équipements , puis-je quand même louer un véhicule ?Bien sûr, lors de votre réservation vous avez la possibilité de réserver la moto avec ou sans équipements pour 1 ou 2 personnes.
bottom of page